PRIX DU PUBLIC

Entre 2004 et 2007, le Balzac a organisé, dans le cadre du « goût du court ! » un Prix du public et un Prix de la meilleure musique originale. Ces prix ont été décernés chaque année au mois de janvier.

 

Prix du public

Prix de la meilleure musique originale

2004
2005
2006
2007

Le prix du public 

 

 

 

Créé en 2004, le « Prix du Public » était composé d’un Grand Prix et d’une Mention Spéciale. Ce prix récompensait les réalisateurs des deux films plébiscités par les spectateurs au cours de l’année.

Trois partenaires s’étaient associés au Balzac : le cabinet d'audit comptable MMP Audit (sa fondatrice Monique Millot-Pernin dotait le prix en numéraire - soit 2.000 euros pour le Grand Prix et 1.000 euros pour la Mention Spéciale) et les sociétés LTC et Titra Films, qui dotaient le Grand Prix en prestations techniques - soit l'équivalent de 1.000 euros chacune, à valoir sur le prochain film du réalisateur primé.



Le prix de la meilleure
musique originale
 

 

 

En partenariat avec l'Union des compositeurs de musique de film (UCMF) et la SACEM, le Balzac a également remis pendant 4 ans un prix de la meilleure musique originale. Doté d'une somme de 1500 euros par la SACEM, le prix était remis au compositeur de la musique du film.